II. Où il est question de vodka à l'herbe de bison et de Rock'n Roll...

L'inter saison fut consacré au prosélytisme tout azimut ….  C'est ainsi qu'au départ de 4 éléments (plus 1 en retraite !!!), le groupe répondit par l'enrôlement  de 9 valeureux. Ce qui fit de cet effectif le seul complet de la compétition.

JJ, Alex, Gégé, Vince, Sergio, Jean Denis, Christian Doubiste, Nico 2G et Patoche s'alignèrent avec une envie non feinte aux cotés de Llo, Spald, BeepBeep, Mad Matt et du toujours capitaine Platoon.
Super luxe novateur, l'équipe engagea à prix d'or (3 bières et un sandouich'…) les services d'un coach renommé des Goudes à la Montée des Accoules : Alain …

3

Les entrainements devinrent plus réguliers, les ballons moins tombants, la technique individuelle s'affine, et la tactique collective … euh … reste à mettre en place !!!!!
Enfin, pas tout à fait, puisque pour pallier les confusions entre notre gauche et notre droite, voire inversement, nous adoptâmes un code de couleur subtil : jaune pour droite et noir pour gauche !!! C'est ainsi que nacquirent les chaussettes bi-colores qui fit notre réputation de fins tacticiens !!!  Ne pas être ridicules…. ne pas être ridicules !!! 

Pendant ce temps là, conscients qu'un tel bouleversement d'effectif appelait une remise à neuf de l'identité, il fallut trouver un autre nom à cette équipe, mais tout en conservant  la référence au volatile affiché la saison précédente  ….
Platoon, Llo organisèrent un brainstorming privé … Au dessert ne voyant toujours rien venir, on sortit du congel une bouteille d'origine polonaise avec un brin d'herbe dedans …
Pour booster l'imagination, on introduisit dans le lecteur CD l'album Californication. Tout était réunis pour que la réflexion puisse prendre une autre tournure !!!!

Ca ne loupa pas, sur les coups de 3h14, la lumière jaillit : Red Hot Chili Pintad's

Amateurs de mystères mystérieux les 2 bougres décidèrent de brouiller les pistes et de ne retenir que les initiales du tout neuf et frais patronyme:

Le R*H*C*P (prononced "Air Hache CéPé") était né!!

Que de supputations hétéroclites nous entendîmes sur cet acronyme sournois !!!!
Faut dire aussi que nous ne nous privâmes pas d'alimenter les rumeurs les plus folles …
Une semaine nous distillions un Réal Habanna Cloub Pintados,et la semaine suivante affirmer que Roamin' Hairy Crusaders Pintad était la solution, ne nous génait pas davantage ….

Mais je cause, j'anecdote, je bavarde et v'là la saison 2004 qui va commencer…..
A la hâte, dessiner un logo et faire faire un devis pour les maillots….
Etre prêts et beaux à l'ouverture de la saison ! Ce qu'il advint fût donc !!!! ……

Malgré une formule de championnat issue d'un esprit malade (Poules préliminaires de brassage, poules de qualification, et enfin Play Off à 3… pfffiioou…), les résultats sportifs 2004 furent revus à la hausse …..
Qualifié en phase finale, nous laissions filer le titre sur un essai gag, et terminions troisième du championnat, ce qui tu l'as noté représente une progression très nette  par rapport à l'an passé.


03/12/2008

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres