III. Où il est question de Noirs, de Verts, de Frères Glacière, et de karaoké …..


1

C'est depuis la fin du championnat 2004, que nous prîmes la bonne habitude de nous retrouver chaque Lundi midi, sur le stade de l'ASPTT Grenoble pour un petit match à la muerte !!!

Pour aviver la flamme du fun, et créer un poil d'actualité hivernale au sein des tactilophiles héxagonaux, le R*H*C*P proposa en concurrence directe avec les postiers et les  pompiers son calendrier 2005……

Vendu uniquement par correspondance, envoi sous pli discret ….

Gros succès auprès de nos familles !!! Persiflages jaloux chez les esprits chagrins !

 

On ne sait trop comment l'expliquer, mais sans doute que notre indépendance de fonctionnement par rapport à Touch Isère, et notre sens de la prise en main collective au niveau de l'individuel, nous valurent l'arrivée de bons nombres de joueurs, soit nouveaux, soit transfuges des autres équipes….

C'est ainsi qu'avec bonheur nous vimes revenir dans la basse-cour Seb ChaCha, entrainant avec lui Guillaume et Flav'. Alexis fut transféré vers Free Touch Rugby, assoce parisienne du Touch. Jean Denis partit pour la bonne cause, puisqu'il essaima à St Martin d'Hères avec la création de la 7ème Cie.

Greg, Titi, David B, Quentin, Geoff, Erwann, François le Cadurcien vinrent petit à petit grossir les rangs du groupe. Sylvain fut arraché à ses chères aires de lancers par Mad Matt, histoire de lui faite goûter les joies du sport co ….

LaPoudre, Grognon et Dafy suivirent Spald et Alain, qui redémangé par ses jambes décida de rejouer et laissait le poste de coach/entraineur libre ….  Qu'à cela ne tienne, Nico assura avec force, conviction et autorité, la conduite des séances tant au plan tèqueniques que taquetiques ….

Celles ci se déroulèrent par tout temps … pas moins de 12 équipiers présents à chaque fois !!!
Un bel et grand automne/hiver ……

Arriva le printemps, et ses interrogations bourgeonnantes … L'ensemble des forces dénombrait pas moins de 25 compétiteurs. C'était trop pour une équipe de Touch !!!

Ben!!! Faisons en 2 alors ….. Idée de génie !!!
On les appele comment ? R*H*C*P*1 et R*H*C*P*2 ???
Ah ben non !!! Y a pas d'équipe 1 et d'équipe 2, y a deux équipes engagées côte à côte dans le même championnat, à armes égales …

Après une nouvelle tempête sous crânes, deux noms émergèrent au dessus d'autres propositions que je  préfère taire aujourd'hui ……

Le Pintad'thlon jouera en noir, le Lightnin' Pintad Toes jouera en vert …. et contre tous !!! ho!ho!ho!
Le R*H*C*P comptait dorénavant 2 squads ….. "Hénaurme !!!" s'écria Yoann …

Nous voici repartis pour un nouveau tour de logos/maillots …etc, pour en arriver à ça :

A une journaliste intimidée qui demandait:
 -  " Euh … quelle est la différence qu'il y a donc entre les 2 équipes ?".
Il lui fut répondu :
- " Simple baby…. Une équipe est constituée de fiers athlètes élancés, aux corps de marbre et au moral d'airain. L'autre ne comprend qu'une horde de nains velus et priapiques……"

Le championnat 2005 débuta avec des fortunes diverses. Le Pintad'thlon sous le capitanat d'Oli se découvrait au fil des matches quelques ambitions, le Lightnin' emmené par Titi poursuivait sa mise en place, et sa montée en puissance ….

L'événement de l'année se déroula sur l'herbe de l'ASPTT Grenoble, où par une belle soirée estivale, les deux formations sœurs eurent à en débattre. Les noirs prirent l'ascendant sur les verts, dans une rencontre baptisée Le Crunch, qui se termina non pas sur le score de, mais par une grosse poignée de saucisses grillées et fumantes. L'idiome de la tradition fut respecté, voulant que le Touch ne soit en fin de compte, que prétexte à BBQ …!!!!

A la fin du marché on compta les bouses : le Pintad'thlon finissait vice champion d'Isère,  et sur la dernière rencontre le Lightnin' rata une quatrième place à portée de touch, mais raflée dans les dernières minutes par les non moins valeureux « Mékitapeune ».

Globalement la saison présenta un bilan plus qu'honorable. Le R*H*C*P poursuivait sa progression malgré moult blessures enregistrées en cours de compétition,  obligeant les coaches à jongler avec leurs effectifs claudiquant !

Mais l'aventure 2005 n'était pas finie, car le Pintad'thlon avait arraché de hautes luttes, le droit de disputer les premières play off nationales …..

Direction Gif sur Yvette (91) ….. pour une équipe amoindrie, forte de ….. 6 éléments 1/2 … !!!????
Le début des vacances, et quelques anniversaires, provoquèrent quelques désistements, ne nous autorisant pas à défendre à fond, à fond, à fond nos chances ….
Peu importe, ce voyage en pullman, permit de mettre au jour un tandem de choix : Les Frères Glacière !
Merci à eux, qui nous empêchèrent de mourir de soif et de faim entre 2 boissons maltées.

Le week-end festif et fédérateur, nous permit de rencontrer des équipes issues des autres associations de Touch françaises, et fut riche en enseignements tactico-karaokesques.
Un I shot the Sherriff dantesque, et un Stairway to Heaven impressionnant de maîtrise, quoique âprement disputé face aux ressortissants néo-zélandais présents, nous plaçaient d'ores et déjà parmi les favoris pour l'édition 2006 (17 & 18 Juin à St Martin d'Hères).

La saison s'éteignit, les vacances suivirent, mais en Septembre, j't'le demande, que fit on ?
Ben …. Que du classique. Chaque lundi midi, on ressortit le cuir, et en route pour de nouvelles aventures rebondissantes …..
 


04/12/2008

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres